le 28 septembre dans notre paroisse ainsi que dans beaucoup d’autres paroisses de toute la Suisse, les cloches sonneront à 14h30 (et/ou l’horloge de l’église sera arrêtée et réglée sur midi moins cinq). Notre paroisse répond ainsi à l’appel lancé par les organisations chrétiennes de l’Alliance climatique afin de donner un signal fort pour la sauvegarde de la création le jour de la manifestation nationale pour le climat.
Le pape François estime qu’avec la crise climatique, c’est la dignité humaine qui est en jeu : « Nous sommes, nous-mêmes, les premiers à avoir intérêt à laisser une planète habitable à l’humanité qui nous succédera. » Il y va du sens de notre existence sur Terre. (Encyclique Laudato si, 160)
Les organisations suivantes membres de l’Alliance climatique soutiennent cet appel :
A Rocha Suisse, Action de carême, Commission nationale Justice et paix, Commission œcuménique de la paroisse générale évangélique-réformée de Berne, EPER, Femmes protestantes en Suisse, Grüner Fisch, Ligue suisse des femmes catholiques, œco Eglise et environnement, Pain pour le prochain, Société Religieuse des Quakers Suisses

Autres informations : www.oeco-eglise.ch