Si traditionnellement les cultes sont le dimanche, c’est qu’ils sont aussi le rappel et la célébration de la résurrection de Jésus-Christ, qui a eu lieu le lendemain d’un shabbat. Cependant le culte doit surtout être l’occasion de rassembler la communauté autour de la parole et de la Cène.

La parole que nous annonçons est la rencontre entre les textes bibliques et notre monde. Au vu de notre actualité et de nos vies, comment pouvons-nous comprendre, recevoir et vivre de l’évangile aujourd’hui ? C’est là ce que nous voulons annoncer lors des cultes.

À travers la Cène que nous célébrons, nous rappelons le dernier repas du Christ, et nous manifestons que les membres de l’église forment un corps, animé par la vie du Christ. La dimension rituelle de la Cène nous permet une rencontre avec l’évangile par l’expérience et le sentiment.

La Bible nous invite à prendre cette communion avec beaucoup de sérieux. Nous exhortons donc chacun à être honnête dans sa démarche. Cependant la paroisse La Chaux-de-Fonds ne se reconnait pas la mission de juger les coeurs, et perçoit dans le don du Christ, un amour qui nous accueille tel que nous sommes. Tous ceux qui le désirent sont donc invités à venir communier.

Le culte n’est pas un événement réservé à des initiés. ll est la réunion de ceux qui veulent se laisser interpeller par l’Évangile. Tous y sont les bienvenus.

 

Voici les prochains cultes à venir :

Cultes dans les homes :

Les cultes dit « dans les homes » sont des cultes de la paroisse, en semaine et dans des résidences protégées. Ils sont ouverts à tous.

 

Culte des familles :

« Une maison qui prie est une maison qui vit » .
Le culte des familles est un moment de communion spirituelle intense entre parents et enfants, un espace privilégié où les plus âgés témoignent de leur foi aux plus jeunes.
En ville, 4 dimanches par année
Au Valanvron, 4 dimanches par année
Autour de Noël, 4 cultes préparés par les enfants