Le mot du pasteur pour la 23ème Kermesse de St-Jean

Cette année c’est la convivialité et le rire qui sont à l’honneur.
La convivialité, grâce aux différentes et toutes délicieuses formules de repas qui nous sont proposées. La convivialité grâce au temps que nous nous consacrons pour les discussions, pour prendre des nouvelles, pour juste nous poser autour de la table et échanger. La convivialité qui vient se poser en contre point. En effet dans notre monde si féru d’outils de communication, certes utiles, mais nous poussant souvent à l’individualisme, nous avons besoin de dialogues et de rencontres qui ne soient pas virtuels. Oui, je me réjouis beaucoup pour ces temps qui nous sont offerts lors de notre Kermesse.
Le rire, par le spectacle humoristique de grande qualité, que ma collègue, madame la pasteure Françoise DORIER nous offre. Par son « one woman show » intitulé justement « Madame la Pasteure » elle va nous emmener à regarder notre société, notre foi, notre mode de vie par le prisme de l’humour.
Mais lisez plutôt : « Et si Eve revenait sur Terre voir ce que nous sommes devenus ?
Et si Marie avait été enceinte en 2018 ? Et si une conseillère en marketing allait au paradis rencontrer Dieu pour lui proposer de rendre son message plus attractif et lucratif ? Quel épisode de l’Ancien Testament se prêterait le plus pour être une émission de télé-réalité ? Vous l’avez compris Françoise se pose beaucoup de questions ! Pasteure sur scène mais aussi dans la vraie vie elle ose rire de tout elle a décidé de monter sur les planches pour partager sa vision décalée du monde et de la religion. Avec malice et énergie, elle entraine les spectateurs dans son prêche humoristique ».
Le dicton « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde » sera contre-dit, car avec Françoise on peut rire de tout, tous ensemble.
Venez fêter la convivialité et le rire, et réjouissons-nous déjà de tout ce qu’il nous sera donné de vivre lors de cette 23ème Kermesse de St Jean.
Amitiés.
Pasteur Thierry MUHLBACH.