Envie de découvrir à quoi ressemble le KT ?

Passez nous voir lors de Paroisse en Fête, le samedi 23 septembre 2017 à 9h30 au temple Farel, pour découvrir une activité telle qu’on en vie au catéchisme. C’est ouvert à tous et sans inscription.

2017-2018 : Une année particulière

Voilà 500 ans que la Réforme est née, points de naissance de nos églises protestante. Pour l’occasion un grand festival de jeunesse s’organise pour tous les jeunes de Suisse romande, à Genève. Nous participerons à ces trois jours de Réform’Action qui s’annoncent prometteurs, le 3,4 et 5 novembre 2017. Voir le programme du festival

Calendrier du catéchisme

(faites défiler le calendrier pour que les dates apparaissent)
camp KT 2016L’EREN propose un catéchisme aux adolescents en fin de scolarité (1 ou 2 dernières années).

Son objectif est de contribuer à la constitution de l’identité de l’adolescent en lui permettant de prendre conscience de la pertinence de l’Évangile dans des situations de vie concrètes et en lui donnant les moyens d’exercer des choix personnels et libres.

Cette recherche personnelle et communautaire aiguise l’esprit critique autant que l’esprit de confiance des participants.
La méthode privilégiée est la méthode dite existentielle ou indirecte, qui place le questionnement personnel de l’adolescent avant le savoir ou les connaissances. Cette méthode engage le système de croyances et interroge chacun sur le devenir de sa vie, son rapport au monde et à Dieu.

Les thèmes abordés sont liés aux préoccupations des adolescents : justice-injustice, responsabilité-liberté, dépendance, violence, inégalités. Ils incluent un travail sur l’image de Dieu, Jésus-Christ, le sens du baptême et de la cène.

Les week-ends et un camp sont autant de moments forts qui créent des liens et favorisent la vie de groupe. Les catéchumènes sont entourés par de jeunes animateurs formés (JEF et JAC) et par des ministres.

 Sur la paroisse, vous pouvez vous adresser à Nathalie Leuba ou Martin Nouis

Photos de nos activités

Pour des photos des Années précédentes, voir la page des photos