Sur cette page vous trouverez régulièrement de nouvelles informations pour suivre l’avancement des travaux du presbytère. 


La commission construction peut être contactée à l’adresse suivante : projet.farel@gmail.com

UTILISATION DES SALLES PAROISSIALES :
Les salles paroissiales du presbytère Farel sont à ce jour utilisables jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2018, avec usage inchangé.

Information en date du 4 Juin 2018

Le bureau d’architecture A&A travaille désormais sur le projet du centre paroissial.

Le bureau d’architecture constituera, dans le cadre de son mandat, une charte de décoration intérieure pour les différents espaces du centre paroissial.

NOTA : Le projet RESTE INCHANGE de ce qui a été voté par l’assemblé et communiqué officiellement (mails et séance d’information de Janvier 2018) aux différents groupes (disposition du COD, taille de l’ascenseur etc …)

 

 


Information en date du 2 Mai 2018

MANDAT ARCHITECTE

Sur proposition de la commission construction, le CP a choisi de donner un mandat de suivi du dossier et du chantier partiel au bureau d’architecture A&A de la Chaux-de-fonds.

 


informations en date du 15 Février 2018

SONDAGES PLANCHERS 

Des sondages ont été effectués au 1er étage dans les futurs locaux du COD, nous permettant de connaître la nature et la capacité de portance actuelle des planchers. Grâce à ces sondages, le bureau d’ingénieur civil sera en mesure de nous proposer les options possibles pour l’accueil du fond documentaire du COD.

 


INFORMATIONS GENERALES

La commission construction est composée des membres suivants :
Dominique Brandt
Alain Schwaar
Colette Nouis

Elle a été mandatée par le Conseil Paroissial pour le suivi des travaux de transformation du presbytère Farel.

La commission tient à préciser que :

  • le projet est inchangé et conforme à ce qui a été voté par l’assemblée paroissiale ;
  • la commission est en contact avec le bureau d’ingénierie civile, ainsi qu’avec les différentes entreprises. Seule la commission construction peut prendre contact avec le bureau d’étude et les entreprises.

La commission a proposé au CP une réalisation des travaux en trois phases. Proposition qui a été entérinée par le CP.

Les trois phases sont les suivantes :
PHASE 1 > réalisation des travaux de gros œuvre ascenseur et reprise de structure par des entreprises de maçonnerie et ascensoriste. Suivi et supervision du chantier par le bureau d’ingénieur civil.
PHASE 2 > réalisation des travaux de plomberie /électricité par des entreprises qualifiées ; suivi des travaux par la commission
PHASE 3 > réalisation de travaux de peinture, rénovation des sols, transformation espace du COD, démontage de la cuisine, nettoyage et aménagement des différents espaces, par des bénévoles.

Pour cette dernière phase de travaux, les personnes bénévoles seront encadrées et aidées du savoir-faire de Monsieur Dominique Brandt (menuisier vitrailliste).
La commission précise que grâce au montant budgété, la paroisse pourra à tout moment mandater des entreprises pour réaliser les travaux nécessaires à la finalisation du centre paroissial.

Une séance d’information et de visite de site a eu lieu le samedi 20 Janvier 2018. Elle était ouverte à toutes et tous.

 

Organisation des aménagements des différents espaces du centre paroissial :

  • Les personnes désireuses de participer à l’aménagement du centre paroissial doivent s’organiser en différents groupes de travail (Chapelle / Cafétéria / Bureaux / Salles paroissiales /… ) ;
  • Les suggestions d’aménagement doivent être reçues au sein des groupes ;
  • Une personne de référence sera définie pour chaque groupe. Elle s’occupera des contacts avec la commission.

 

 

 

 


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3 réflexions sur “centre paroissial Farel

  1. Merci pour votre réponse, monsieur Ricchiuto
    Christine Phébade-Yana Bekima

  2. Bonjour,
    j’écris en tant que documentaliste du centre oecuménique de documentation (COD).
    Le comité souhaite être informé des transformations prévues pour l’espace COD, notamment le renforcement du sol qui accueillera nos bibliothèques, l’électricité, la taille de l’ascenseur (notre souci étant l’accessibilité du COD à tous) et l’emplacement de la toilette du 1er étage.

  3. Je consulte régulièrement le site en espérant y trouver des nouvelles de l’avancée des décisions et des travaux et je constate qu’il n’a pas été actualisé depuis le 15 février. De l’extérieur, ça donne l’impression que le projet n’avance guère et c’est démobilisateur pour les paroissiens qui auraient envie de s’y investir ou de le soutenir financièrement !

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